Les Fragments
Les fragments du roman Bloc Identitaire et les hors-séries de ces derniers, en téléchargement gratuit pour plonger en immersion dans l’univers.
Abysse D'un Corps Seul
Premier fragment du roman Bloc Identitaire.
Conflit où l’âme d’Arsène et de Vladimir racontent l’origine du monde, l’enfance et la jeunesse, la méchanceté humaine, les femmes, l’elixir et le poison que représente l’amour…
…jusqu’au moment où l’âme de Vladimir aborde l’histoire de son futur qui est mort par suicide, à cause d’un déclin sentimental né de sa propre faute.
Les Tribulations d'Anaé
Deuxième fragment du roman Bloc Identitaire.
Anaé, jeune et naîve, avait perdu son père très tôt. Dans sa quête de combler le vide, et remplacer le puissant amour qu’elle éprouvait pour ce dernier, elle est tombée amoureuse d’un inconnu. Mais entre ces deux, l’aboutissement à une relation a échoué.
Enfin, elle a dû aliéner son esprit pour effacer son dégoût pour l’amour, et le redéfinir.
Les Mémoires d’Une Âme Damnée
Troisième fragment du roman Bloc identitaire.
Mission accomplie. L’âme d’Arsène a gagné son pari : Vladimir a raté sa place au paradis.
Finalement, il s’est retrouvé aux portes de l’Enfer comme sa tendre bien aimée Anaé, également morte par suicide. Faute de leurs actes à la sphère terrestre, les deux âmes préalablement destinés au salut, devront subir un supplice éternel face aux apparences de leur péchés, et loin de la Providence.
Hors-Séries
mon oreiller cachait des fantômes
Il aurait aimé que ses profondes nuits se noircissent, que les toiles de ses erreurs cessent de rejaillir, et que son cœur arrête de s’affoler.
Avec le peu d’encre qu’il restait dans son écritoire, six lettres ont été libérées à sept femmes de sa vie, le temps d’y remédier…
Rédiger ces missives serait-il l’avenue idéale pour retrouver paix et silence ? Quoi qu’on dise, écrire est une thérapie.
Désolé, je n'ai plus de batterie. Mon moral est anéanti.
Dans un monde où les écrans ont pris le pas sur la vie réelle, où la connexion permanente semble être primordiale, il est facile de se perdre. Facile de se laisser submerger par l’avalanche de notifications, de messages, de sollicitations en tout genre quite à sombrer dans un épuisement émotionnel ou psychologique, nous rendant incapable de faire face à nos responsabilités ou à nos problèmes courants.
Dans ce monde, la batterie qui se vide peut sembler être un drame. Mais c’est surtout le reflet d’un moral qui s’effondre, d’une envie de déconnecter et de se retrouver soi-même.
C’est dans cette quête de sens que s’inscrit cette relique de proses à travers des textes poignants et incisifs.
La batterie qui se vide n’est pas une fin en soi. Il urge plutôt nécessaire de se ressourcer afin de recharger ses batteries émotionnelles et de retrouver une énergie positive.
Noir Pâle
Noir Pâle est un kaléidoscope expérimental qui chante la musique classique des tourments humains.
Des personnages à double identité, déchirés entre les offenses et la chasse à la rédemption, errent dans un univers parallèle où la disgrâce s’entremêle à la beauté. L’amour, la contrariété et les vices de l’humanité s’esquissent dans un tableau émotionnel où chaque mot est l’enfant d’un pinceau qui vibre.
Tout Le Monde Meurt
Que deviennent les âmes lorsque la lumière s’éteint et que les espoirs semblent s’effacer dans les tournants de l’existence ?
Au coeur des ténèbres invisibles, une âme prisonnière de ses ombres et de ses tourments adresse des confidences au Docteur Lefèvre, psychologue, que tous croient capable de panser les plaies de leur être profond. Cette âme totalement abattue, cherche désespérément une main pour le tirer hors du gouffre.
Mais dans ces instants de fragilité ultime, le salut s’éclaire autrement. Le guérisseur définitif n’est pas celui qui écoute ou qui donne des conseils, mais Celui qui sauve, Celui qui délivre au-delà des mots.
Témoignages d'un homme qui a rencontré l'Amour
Sous la lumière crue des consultations avec le Docteur Lefèvre, il ouvre un pan de son âme et dénoue les fils de ses amours égarées.
Entre confessions brutales et réflexions intimes, cet homme explore ses errances, ses passions charnelles, et ses quêtes de sens.
Témoignages d’un homme qui a rencontré l’amour est une plongée sans concession dans le cœur d’un homme en quête de rédemption qu’il finit par trouver à travers l’amour de Dieu.
Les Filles du Calvaire
En plongeant dans l’abysse du corps de Vladimir, on découvre une âme hantée par des visages et des souvenirs. À travers des missives, il raconte les filles du calvaire : amies, amantes, muses ou fantômes anciens.
Tour à tour tendres, cruelles, insaisissables, elles laissent une marque indélébile. Ce recueil dévoile une jeunesse marquée par l’amour, l’obsession et la douleur.